Des Détails sur le Gameplay de Code Vein Révélés dans une Interview
on June 19, 2017 by

Des Détails sur le Gameplay de Code Vein Révélés dans une Interview

Le directeur et le producer de Code Vein ont accordé une interview au Famitsu. On apprend de nouveaux détails sur le gameplay du jeu. Une vidéo de celui-ci avait d’ailleurs publié à l’occasion de l’E3, elle est visible ci-dessous :

 

Vous avez finalement annoncé les plateformes de sortie pour le jeu. Est-ce dû à la pression venue des autres territoires ?

Producer Iizuka : Beaucoup de jeux ont été annoncés lors de l’E3 2017, c’est un endroit unique. Nous avons malgré cela l’impression d’être parvenus à nous faire remarquer par de nombreux joueurs.

Directeur Yoshimura : Nous voulons faire un jeu unique en son genre, un RPG centré sur l’exploration de donjons tout en ayant des personnages dans un style anime. Cela peut paraître contradictoire, mais au vue de la réactions des joueurs à l’E3, nous sommes confiants.

Quand on regarde le trailer, on a l’impression que jeu tire beaucoup ses inspirations de l’étranger. Il semble que le jeu soit très orienté action, comment cela se traduit-il dans le gameplay concrètement ?

Producer Iizuka : Regardez cette vidéo. On y voit des attaques basiques.

Directeur Yoshimura : C’est orienté action, mais le héros qui est un Revenant n’a pas de bouclier. Il doit donc attaquer tout en esquivant les coups.

Producer Iizuka : Les ennemis (les Lost) sont ce qu’il reste d’anciens humains. Ils ont sur eux les armes qu’ils avaient quand ils étaient encore humains. Il va falloir mener des combats contre des personnages armés.

Directeur Yoshimura : Contre des ennemis armés, il sera particulièrement important de bien gérer le timing et savoir prévoir les attaques de l’adversaire.

Même s’ils sont de la même espèce, les Lost peuvent avoir des armes différentes ?

Producer Iizuka : Oui, leur caractéristiques dépendent de leur armes alors il est important d’essayer de s’en souvenir.

Comment est la difficulté du jeu ?

Directeur Yoshimura : Si vous ne faites pas trop attention, vous pouvez mourir assez rapidement. On essaie de rendre le jeu difficile et plaisant à la fois.

Il y a des techniques particulières ?

Directeur Yoshimura : La principale est que le joueur prend le sang de ses ennemis en le leur aspirant. En utilisant ce sang, il peut utiliser des techniques spéciales qui ressemble à une magie élémentale. Il y a différentes techniques spéciales mais beaucoup d’entres elles peuvent booster le personnage. Elles peuvent aussi servir à attaquer en premier, arrêter une attaques ennemie, construire un bouclier, etc. Cela consomme bien sûr du sang, alors il faudra savoir les utiliser au bon moment. Ce genre de variété est la particularité principale du jeu.

Producer Iizuka : Aspirer le sang fait beaucoup la différence, cela fait donc aussi partie du jeu d’apprendre à savoir quand le faire. Il faut mourir et recommencer pour apprendre la particularité de l’ennemi.

Il faut mourir et mourir jusqu’à trouver comment battre les ennemis ?

Producer Iizuka : Nous pensons qu’il est important de ne pas fatiguer les joueur. Même s’ils perdent, il faut qu’ils se disent “Ce n’était pas la bonne attaque”, “Ce n’était pas le bon timing”, “J’aurais dû lui aspirer le sang à ce moment-là”, les choix faits pendant la préparation du combat sont aussi très importants. Le choix du partenaire importe aussi beaucoup.

Le partenaire est important, peut-on en savoir plus ?

Producer Iizuka : The buddies have different abilities.  To explore, it’s better to bring a buddy that fits your play style and strengths. And if you lose, you can try bringing a different character with you.

Les partenaires ont des techniques différentes. Pour explorer, il vaut mieux emmener un personnage qui correspond à votre façon de jouer. Si vous perdez, il faut peut-être essayer d’emmener quelqu’un de différent.

Comment on emmène un partenaire avec soi ?

Producer Iizuka : Si vous leur demandez, ils viendront avec vous.

Est-ce possible de choisir son arme et son équipement ?

Producer Iizuka : C’est important d’équiper une “canine” pour aspirer le sang mais il y a aussi des armes et des attaques spéciales à équiper.

Je vois. Et quand on meurt, comment cela se passe ? 

Directeur Yoshimura : Il y a beaucoup de checkpoints alors on peut progresser sans craindre.

Et pour finir, auriez-vous quelque chose à dire aux fans ?

Producer Iizuka : Nous avons enfin annoncé les plateformes de sortie. Nous sortirons de nouvelles informations sur l’histoire et les personnages, nous comptons sur votre soutien.

Directeur Yoshimura :  Nous publierons de nouveaux détails sur le système du jeu bientôt, j’espère que vous patienterez jusque là.

 

 

Code Vein sortira début 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

 

4